Navigation Menu+

Découvrir l’île de Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Appelée également  l’île rouge, l’île de Madagascar est située à 400 km du côté oriental de la grande Afrique. La langue qu’on y parle, le malagasy, est commune à toute la population bien qu’il y existe quelques  variantes dialectales à dû aux 18 ethnies vivant à travers toute l’île de Madagascar. Il est aussi à savoir que l’île de Madagascar se trouve être une ancienne colonie française ce qui fait qu’une grande majorité de la population parle la langue française. L’île a cependant  opté pour une démocratie parlementaire depuis son indépendance en 1960. La monnaie nationale officielle du pays est l’Ariary.            

L’île de Madagascar en plein essor touristique

Les Malgaches sont réputés pour être chaleureux et accueillants. Ils sont toujours prêts à rendre service quelles que soient les circonstances. L’île de Madagascar est l’une des destinations qui combine les rêves d’aventures, d’exotisme, de soleil, de belles, plages. C’est la destination incontournable des voyageurs à la recherche d’une île paradisiaque. Les opérateurs touristiques ne cessent d’apporter des innovations pour promouvoir le tourisme dans l’île Madagascar. Le but est de faire connaître toutes les merveilles touristiques de l’île au monde entier afin d’attirer davantage de touristes à visiter l’île.

avantage-touristiques-de-lile-de-madagascar.jpg

Les plus belles plages de l’île

L’île de Madagascar est très connue pour ses diverses plages toutes aussi belles les unes que les autres. L’une d’entre elles est la plage de l’île de Sainte marie qui est située à l’Est du littoral. Cette dernière offre de belles plages bordées par des eaux turquoise ainsi que d’un lagon. Les plages de la côte ouest bénéficient quant à elles d’un climat plutôt clément même en saison des pluies. Les plages de Manguily et d’Ifaty font parties des plus beaux  paysages à découvrir de ce côté de l’île. Les plages du nord de l’île de Madagascar sont aussi très appréciées des touristes. C’est notamment le cas de l’archipel de Nosy Be qui se trouve être un véritable coin de paradis. 

les-plus-belles-plages-de-lile-de-madagscar.jpg